Gastesoleil

architecture et
choses construites

Certaines choses ne trompent pas : voir son dessin se matérialiser, accorder aux détails toute l’attention qu’ils méritent, appréhender les contradictions de l’architecture au sein d’un processus artisanal et rigoureux. À la fois magique et pratique, le projet se fabrique à travers une démarche singulière et une approche consciencieuse. Dès les premières phases d’études, il aspire à une matière poétique et une échelle maitrisée. Relever, tester, révéler un objet désirable et sur-mesure, grace a des échantillons, des prototypes et des maquettes : des choses construites.
contact@gastesoleil.fr
+33 (0)6 34 11 46 97
48 rue Vavin 75006 Paris

rue d'Assas
2018, Paris

Cet appartement Haussmannien de 120 m2 destiné à une famille de 3 enfants s'organise autour de 3 éléments. L'entrée avec ces 2 miroirs qui marque le seuil entre la partie réception et les parties privatives.

Un espace traversant qui regroupe la cuisine, la salle à manger et le salon conçu pour que les programmes se mélangent et s'intègrent dans l'existant afin de mettre en avant les volumes et la lumière naturelle.

L'espace privatif (chambres et salles de bain) conçut autour d'une épaisseur qui agit comme une rotule. Elle regroupe rangements et accès camouflée par des moulures et des miroirs qui permet à chacune des pièces de gagner en amplitude.

commanditaire: privé
collaboration: Atelier Lavit
photos: Bertrand Fompeyrine / Marco Lavit

×

projet en cours
2021, Vaucresson

impasse Louberry
2021, Bassussarry

boulevard Saint-Michel
2021, Paris

rue Jean Goujon
2020, Paris