Gastesoleil

architecture et
choses construites

Certaines choses ne trompent pas : voir son dessin se matérialiser, accorder aux détails toute l’attention qu’ils méritent, appréhender les contradictions de l’architecture au sein d’un processus artisanal et rigoureux. À la fois magique et pratique, le projet se fabrique à travers une démarche singulière et une approche consciencieuse. Dès les premières phases d’études, il aspire à une matière poétique et une échelle maitrisée. Relever, tester, révéler un objet désirable et sur-mesure, grace a des échantillons, des prototypes et des maquettes : des choses construites.
contact@gastesoleil.fr
+33 (0)6 34 11 46 97
48 rue Vavin 75006 Paris

rue Levert
2020, Paris

Cet espace de 80 m2 bénéficie d'une restructuration lourde afin d'accueillir un espace de vie et un studio d'enregistrement.

Au 1er niveau, la voute existante est déposée intégralement afin de pouvoir placer une boite insonorisée de 20 m2.

Au 2eme étage, le plateau a été évidé. Les murs porteurs sont creusés afin de récupérer un maximum de lumière naturelle filtrée par des parois coulissantes ajourées en chêne massif. Ce système, par les différents jeux de lumière et la douceur du matériau utilisé permet de générer différentes ambiances tout au long de la journée.

L’agencement s'articule autour de 3 courbes blanches qui permettent de répartir sur le plateau les différents programmes et fluidifient la circulation interne.

commanditaire: privé
collaboration: Atelier Lavit
photos: Marco Lavit
×

projet en cours
2021, Vaucresson

impasse Louberry
2021, Bassussarry

boulevard Saint-Michel
2021, Paris

rue Jean Goujon
2020, Paris